Le Canada est réputé pour être depuis longtemps un pays d’intégration, qui (à l’inverse de certains autres pays) accueille les immigrants. Et cela s’avère même dans ces temps de pandémie.
Bienvenue à Tinseltown!
Nous ne parlons pas ici d’Hollywood, en Californie, mais du « Hollywood du nord ». En effet, Vancouver, Toronto, Montréal et beaucoup d’autres endroits à travers tout le Canada sont devenus des lieux incontournables de la production cinématographique et télévisuelle.
Au cours des cinq dernières années, le nombre des personnes désirant apprendre une langue en ligne a considérablement augmenté et on s’attend à ce que cette tendance se confirme dans la prochaine décennie. En effet, selon un rapport de Meticulous Research, le marché mondial de l’apprentissage linguistique en ligne devrait augmenter de 13,1 % d’ici 2025.
Vous songez à apprendre une langue étrangère pour faire avancer votre carrière, en raison d’un déménagement, pour un enrichissement personnel ou juste pour le plaisir, mais vous hésitez encore.
Ne voyez pas l’apprentissage d’une langue comme une dépense, mais plutôt comme un investissement, qui, au bout du compte, peut s'avérer payant.
Les voyages sont une des raisons principales pour lesquelles on suit des cours de langue et de culture. Mais attention, certains sites historiques ne sont pas ce qu’ils semblent être.
Partout dans le monde, les gens continuent à se poser des questions sur la pandémie de COVID-19 : quels sont sont les pays qui réagissent le mieux face à cette crise, quels sont ceux qui réagissent le moins bien et pourquoi.
« Berlitz a une approche de l’enseignement des langues qui est complète et agréable. Et c’est un moyen amusant de développer ses connaissances linguistiques, »Nathan.
Le Canada est l’un des pays les plus vastes au monde, et un grand nombre de non-Canadiens, voire quelques Canadiens, ignorent beaucoup de choses sur lui.
On a limité les déplacements des neuf dixièmes de la population mondiale à cause de la COVID-19. Des millions d’entre nous sont confinés.
Ceux qui apprennent une langue passent davantage de temps à parler de son apprentissage que de la langue elle-même.
Même les apprenants les plus assidus, qui se servent de la meilleure méthode d’apprentissage, ont des hauts et des bas. Une des solutions consiste à ne pas laisser les « bas »freiner ses progrès. Ne baissez pas les bras. Pour rester motivé, voici quelques conseils, qui peuvent se révéler amusants.
Comme dans beaucoup d’autres régions du monde, le COVID-19 a profondément changé la vie des Canadiens; les frontières sont fermées aux voyageurs étrangers ou non résidents permanents, l’activité des bureaux et des commerces a été interrompue, tout comme celle des écoles.
Apprendre une langue peut se faire selon différentes approches. Certaines fonctionnent mieux que d’autres.
Il existe beaucoup de raisons d’apprendre une langue, et quelques-une pour ne pas le faire; mais ces dernières n’ont pas lieu d’être.
Il a été souvent prouvé qu’apprendre une nouvelle langue est bon pour la santé, et nous partageons cette idée. Étudier et parler une deuxième langue fait travailler le cerveau et, selon des études, aide à retarder l’apparition de maladies comme la démence et Alzheimer, à améliorer la mémoire et les fonctions mentales, et à rendre plus efficace dans la gestion des tâches multiples.
Même si le hockey est son sport national, l’histoire riche et le patrimoine multiculturel du Canada ont contribué, bien au-delà de la patinoire, à la promotion d’autres sports, dans le monde entier.
Voici quelques faits intéressants, mais peu connus, sur le Canada et les Canadiens.
Le Canada est officiellement bilingue; Le canadien français, c’est le canadien français, et l’anglais, c’est l’anglais. C’est bien ça?
Voici quelques faits un peu moins connus sur le Canada