Notre Blog

L’apprentissage linguistique virtuel et tous ses avantages

Des millions de personnes, que la pandémie de COVID-19 a forcées à rester chez elles, se sont retrouvées en ligne pour travailler, faire leurs achats, se divertir et apprendre.

Au Canada, les « journées spéciales » célèbrent la culture et l’ethnicité

Le Canada, tout comme la plupart des autres pays, a choisi certains jours pour souligner des événements religieux, historiques et culturels. Beaucoup d’entre eux commémorent le patrimoine multiculturel canadien, à raison, puisque le Canada est l’un des pays les plus diversifiés au monde.

L’immigration au Canada va s’accroître malgré tout

Le Canada est réputé pour être depuis longtemps un pays d’intégration, qui (à l’inverse de certains autres pays) accueille les immigrants. Et cela s’avère même dans ces temps de pandémie.

Le Canada attire les réalisateurs de film

Bienvenue à Tinseltown!

Nous ne parlons pas ici d’Hollywood, en Californie, mais du « Hollywood du nord ». En effet, Vancouver, Toronto, Montréal et beaucoup d’autres endroits  à travers tout le Canada sont devenus des lieux incontournables de la production cinématographique et télévisuelle.

 

Les classes virtuelles, l’avenir de l’apprentissage des langues

Au cours des cinq dernières années, le nombre des personnes désirant  apprendre une langue en ligne  a considérablement augmenté et on s’attend à ce que cette tendance se confirme dans la prochaine décennie. En effet, selon un  rapport de Meticulous Research, le marché mondial de l’apprentissage linguistique en ligne devrait augmenter de 13,1 % d’ici 2025.

Quelle est la meilleure solution virtuelle pour apprendre une langue ?

Vous songez à apprendre une langue étrangère pour faire avancer votre carrière, en raison d’un déménagement, pour un enrichissement personnel ou juste pour le plaisir, mais vous hésitez encore. 

Apprendre une langue, c’est payant

Ne voyez pas l’apprentissage d’une langue comme une dépense, mais plutôt comme un investissement, qui, au bout du compte, peut s'avérer payant.

Sites culturels : il ne faut pas toujours se fier aux apparences

Les voyages sont une des raisons principales pour lesquelles on suit des cours de langue et de culture. Mais attention, certains sites historiques ne sont pas ce qu’ils semblent être.

COVID-19 et facteurs culturels

Partout dans le monde, les gens continuent à se poser des questions sur la pandémie de COVID-19 : quels sont sont les pays qui réagissent le mieux face à cette crise, quels sont ceux qui réagissent le moins bien et pourquoi.

La Méthode Berlitz continue à se distinguer

« Berlitz a une approche de l’enseignement des langues qui est complète et agréable. Et c’est un moyen amusant de développer ses connaissances linguistiques, »Nathan.

On en ignore beaucoup sur le Canada

Le Canada est l’un des pays les plus vastes au monde, et un grand nombre de non-Canadiens, voire quelques Canadiens, ignorent beaucoup de choses sur lui.

Voyager en restant chez vous

On a limité les déplacements des neuf dixièmes de la population mondiale à cause de la COVID-19. Des millions d’entre nous sont confinés.

L’origine des langues

Ceux qui apprennent une langue passent davantage de temps à parler de son apprentissage que de la langue elle-même.

Rester motivé quand on apprend une deuxième langue

Même les apprenants les plus assidus, qui se servent de la meilleure méthode d’apprentissage, ont des hauts et des bas. Une des solutions consiste à ne pas laisser les « bas »freiner ses progrès. Ne baissez pas les bras. Pour rester motivé, voici quelques conseils, qui peuvent se révéler amusants.

Apprentissage linguistique virtuel : un excellent choix par les temps qui courent

Comme dans beaucoup d’autres régions du monde, le COVID-19 a profondément changé la vie des Canadiens; les frontières sont fermées aux voyageurs étrangers ou non résidents permanents, l’activité des bureaux et des commerces a été interrompue, tout comme celle des écoles.

Réussir à apprendre une langue

Apprendre une langue peut se faire selon différentes approches. Certaines fonctionnent mieux que d’autres.

Mauvaises raisons pour ne pas apprendre une langue

Il existe beaucoup de raisons d’apprendre une langue, et quelques-une pour ne pas le faire; mais ces dernières n’ont pas lieu d’être.

Apprendre une langue peut vous aider à être heureux

Il a été souvent prouvé qu’apprendre une nouvelle langue est bon pour la santé, et nous partageons cette idée. Étudier et parler une deuxième langue fait travailler le cerveau et, selon des études, aide à retarder l’apparition de maladies comme la démence et Alzheimer, à améliorer la mémoire et les fonctions mentales, et à rendre plus efficace dans la gestion des tâches multiples.

Canada, berceau des sports

Même si le hockey est son sport national, l’histoire riche et le patrimoine multiculturel du Canada ont contribué, bien au-delà de la patinoire, à la promotion d’autres sports, dans le monde entier.

Cinq faits insolites sur le Canada

Voici quelques faits intéressants, mais peu connus, sur le Canada et les Canadiens.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.