On a limité les déplacements des neuf dixièmes de la population mondiale à cause de la COVID-19. Des millions d’entre nous sont confinés.
Mais cette situation ne doit pas vous empêcher de voyager.
Depuis l’apparition du coronavirus, l’utilisation des services en ligne, pour effectuer des achats ou étudier, s’est démultipliée. Tout comme les voyages virtuels, grâce auxquels vous pouvez éviter la énième fois diffusion de la même émission à la télévision, ou des événements sportifs vieux de 10 ans. Ces visites virtuelles sont non seulement intéressantes, elles peuvent aussi vous inciter à poursuivre votre apprentissage linguistique.
Les visites virtuelles vous transportent presque partout dans le monde, à des endroits dont vous avez toujours rêvé. Elles peuvent également servir à jeter un coup d’œil à un lieu que vous avez l’intention de visiter. Certaines sont payantes, d’autres gratuites.
Ici au Canada, par exemple, vous pouvez traverser le pays tout entier :
Si vous voulez voir autre chose que les grandes villes, rendez-vous dans les Prairies pour admirer les nombreuses fermes, laitières ou d’élevage, en activité.
Vous voulez vous rendre à l’étranger? Aucun problème.
Les visites virtuelles fonctionnent dans la plupart des pays. En Italie, par exemple, vous pouvez visiter presque tout le pays en une seule journée : départ de Venise, direction ouest vers Florence et Sienne; on continue par Rome, avant de terminer par la Sicile. Vous pouvez aussi vous arrêter en Toscane sur le chemin.
Un endroit unique, qui peut vous intéresser, surtout si vous avez des enfants est le National Bobblehead Hall of Fame and Museum, au sud, à Milwaukee, Wisconsin.
Les guides du ToursByLocals proposent des visites virtuelles. Par conséquent, même si vous avez dû annuler un voyage, rien ne vous empêche de découvrir Barcelone, Budapest, Dubrovnik et beaucoup d’autres endroits, depuis votre fauteuil.