Notre Blog

Published : Tue, Dec 1, 2020 5:00 PM GMT

Les classes virtuelles, l’avenir de l’apprentissage des langues

Kyle Carney

Au cours des cinq dernières années, le nombre des personnes désirant  apprendre une langue en ligne  a considérablement augmenté et on s’attend à ce que cette tendance se confirme dans la prochaine décennie. En effet, selon un  rapport de Meticulous Research, le marché mondial de l’apprentissage linguistique en ligne devrait augmenter de 13,1 % d’ici 2025.

Ces chiffres indiquent d’une part une augmentation du nombre de personnes désireuses d’apprendre une nouvelle langue; cela montre aussi que les gens tendent de plus en plus à préférer l’apprentissage virtuel au traditionnel face-à-face. Voici les raisons de ce changement.

L’adaptation au numérique

La première raison de la popularité des cours de langue en ligne est simple : plus de gens sont à l’aise avec la technologie. Les téléphones intelligents et la technologie moderne étant à la portée de presque tous, la manipulation virtuelle se démythifie. En effet, le mystère entourant l’apprentissage en ligne en général, et celui des langues en particulier, tend à disparaître.

Une meilleure technologie langagière en ligne

Non seulement les gens sont plus à l’aise avec la technologie, mais les compagnies d’apprentissage linguistique proposent aussi de meilleures expériences d’apprentissage linguistique en ligne. Ces compagnies ont remarqué qu’il y avait plus de demande et ont donc travaillé à la création de portails virtuels plus solides, en matière :

d’horaire des classes en ligne

de soutien

de suivi des progrès

d’accès au matériel.

Des choix économiques

Les cours en ligne sont en général un choix plus économique. En plus, grâce à leurs différents paliers, ils sont encore plus attractifs. Avec ce type de cours, les élèves apprennent à leur propre rythme ; ils ont accès à du matériel et ils peuvent apprendre seuls. Commencer l’apprentissage d’une nouvelle langue ainsi est par conséquent très abordable.

Des horaires flexibles

Mais l’aspect le plus attractif de ces cours est certainement leur flexibilité. Contrairement à l’enseignement traditionnel qui comporte un certain nombre de cours, à des heures précises, les cours virtuels offrent de multiples options. Les élèves peuvent y assister quel que soit le lieu où ils se trouvent et leur emploi du temps.

Pour en apprendre plus sur l’apprentissage linguistique virtuel ou pour vous inscrire à un cours en ligne, contactez-nous chez Berlitz.

 

La Méthode Berlitz À propos de Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2021 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Smartdesk.