Notre Blog

Published : Thu, Jan 23, 2020 5:00 PM GMT

Apprendre une langue peut vous aider à être heureux

Il a été souvent prouvé qu’apprendre une nouvelle langue est bon pour la santé, et nous partageons cette idée. Étudier et parler une deuxième langue fait travailler le cerveau et, selon des études, aide à retarder l’apparition de maladies comme la démence et Alzheimer, à améliorer la mémoire et les fonctions mentales, et à rendre plus efficace dans la gestion des tâches multiples.

Mais il existe également d’autres avantages, qui sont moins connus, dans le domaine des émotions. Nul besoin d’être un expert en langues pour en récolter les bénéfices, il suffit d’y travailler .

En effet, apprendre une langue peut aider à se sentir bien.

Selon certains chercheurs, le fait même d’essayer d’apprendre une deuxième langue crée un sentiment d’accomplissement et de fierté, qui se traduit par une meilleure estime de soi, un lien direct avéré vers le bonheur et un sentiment de réussite et performance.

Les études montrent également que les personnes bilingues se concentrent mieux et sont plus productives. Ce qui, encore une fois, engendre fierté et meilleure estime de soi.

En outre, les personnes bilingues sont souvent moins perméables au stress et, quelquefois, plus sympathiques. Apprendre une langue peut aider à se sentir plus détendu et améliorer sensiblement les relations interpersonnelles.Et, les chercheurs pensent qu’être capable de s’intéresser aux autres, particulièrement de cultures différentes, peut rendre plus sympathique, plus patient et plus compatissant.

Enfin, apprendre une langue peut s’avérer amusant.

Une des clés de l’apprentissage d’une langue consiste à bien choisir celle qui vous convient. Voici deux conseils : choisissez-en une qui reflète votre histoire personnelle ou une culture qui vous intéresse. Il faut également trouver le bon professeur et la méthodologie adaptée.

La Méthode Berlitz ® est une des raisons grâce auxquelles les apprenants réussissent aussi bien. Au lieu de passer des heures à étudier conjugaison et grammaire, ils apprennent en parlant, de la même manière qu’enfant, on apprend notre langue maternelle, et c’est bien plus amusant.

À propos de Berlitz La Méthode Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2017 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Executive Results en utilisant Smartdesk.