Notre Blog

Published : Tue, May 18, 2021 4:00 PM GMT

La COVID a augmenté le recours à l’apprentissage en ligne!

Pendant que certaines écoles offrent encore les cours en présentiel et que d’autres se questionnent sur le moment à privilégier pour un retour à l’apprentissage en face à face, il y a un secteur de l’éducation qui se porte très bien même durant la pandémie de Covid-19.

L’apprentissage d’une langue en ligne connaît un succès fulgurant.

Par exemple, les inscriptions pour l’apprentissage d’une langue en ligne au centre Berlitz Calgary a augmenté de 20 % depuis le début de la pandémie, selon Domingo Lumanog, directeur du centre.

D’autres centres pour l’apprentissage d’une nouvelle langue ont aussi connu une croissance rapide.

En tout et partout, l’apprentissage en ligne est appellé à continuer de croître. Cette croissance sera d’environ 19% de 2020 à 2027, pour 21 milliards, d’après un rapport de Meticulous Research.

“Les étudiants ont connu des succès impressionnants durant la pandémie,” a déclaré Lumanog durant une entrevue accordée à CTV Calgary. “Des individus ont excellé à différents niveaux de langage et ont atteint leurs buts. Nous constatons également un enthousiasme pour plus d’occasions d’apprentissage pendant que les individus sont isolés à la maison.”

Pendant que certains étudiants choisissent de retourner à l’apprentissage en présentiel, plusieurs autres personnes profitent du temps d’arrêt causé par la Covid pour augmenter leurs connaissances et se donner de nouveaux défis.

Madel Wakefield est une de ces personnes.

“Ça se compare à un temps en exile,” a t-elle déclaré à CTV Calgary “Lorsque tu t’exiles, tu peux considérer ce temps comme des occasions de parfaire tes connaissances, un temps pour continuer de progresser. À ce stage de ma vie, je veux continuer de progresser.”

Elle en profite pour revoir le français et apprendre le coréen en ligne au centre Berlitz Calgary.

Toutefois, apprendre une langue apporte des gains au-delà de se garder actif durant la pandémie. De nombreuses recherches confirment les bénéfices d’apprendre une langue pour la santé en exerçant le cerveau.

Les personnes qui parlent plusieurs langues possèdent une meilleure mémoire, développent leur pensée critique, et améliorent leur capacité de résoudre des problèmes. Il a été déterminé que parler plusieurs langues retarde l’apparition de la démence chez certaines personnes, améliore la concentration et l’écoute active.

Un autre bienfait, spécialement chez les personnes âgées, est l’occasion d’interagir avec d’autres gens.  Les personnes, non seulement, prennent des leçons d’apprentissage d’une nouvelle langue en ligne, elles communiquent aussi numériquement avec des individus du monde entier. Elles apprennent à propos de leurs cultures, de leurs pratiques, particulièrement durant cette période difficile que nous vivons.

Visionner le reportage de CTV News démontrant comment les Calgariens ont adopté l’apprentissage d’une nouvelle langue comme un excellent moyen d’interagir avec de nombreuses personnes durant la pandémie de Covid-19.
https://calgary.ctvnews.ca/calgarians-embrace-new-languages-as-way-of-connecting-during-covid-19-pandemic-1.5240021

La Méthode Berlitz À propos de Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2021 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Smartdesk.