Notre Blog

Published : Tue, Sep 7, 2021 4:00 PM GMT

La haute technologie canadienne s'envole malgré la COVID.

En évoquant le Canada et ses habitants, on pourrait facilement imaginer ses cultures et patrimoines diversifiés, ses gens sympathiques, ses belles montagnes, lacs, prairies, ses villes et communautés historiques qui s'étendant de l'Atlantique jusqu’au Pacifique. Mais, certains ne savent peut-être pas que le Canada est en train de devenir l'un des foyers mondiaux de haute technologie.

En effet, la technologie est le secteur qui connaît la croissance la plus rapide dans le pays.

Malgré les ravages économiques généralisés causés par la pandémie de COVID, il est prévu qu'il y aura encore plus d'emplois de haute technologie au Canada après la pandémie.

La culture du Canada et les politiques gouvernementales en sont les deux raisons principales.

Le Canada est reconnu internationalement pour sa politique d'immigration accueillante, son système d'éducation, sa stabilité économique et politique, sa diversité et son niveau de vie. Les collèges et les universités ont élargi et amélioré leurs programmes de technologie et d'affaires, et les entreprises viennent au Canada pour trouver des employés férus de technologie.

La politique d'immigration du Canada a été particulièrement "généreuse envers les employés de haute technologie", a déclaré Avi Goldfarb, président du département d’intelligence artificielle et des soins de santé de l'Université de Toronto, selon la prestigieuse Wharton School de l'Université de Pennsylvanie.

Le gouvernement a également été félicité pour avoir augmenté son soutien et ses investissements dans la haute technologie.

Une stratégie a consisté à établir d’ « importants foyers d'innovation » dans tout le pays.

En 2017, le gouvernement a lancé une série de programmes dans le but de « construire une nation d'innovateurs » et d'aider les entreprises à commercialiser la technologie, selon Science Business.

L'avancement de la technologie se développe dans tout le pays.

Calgary est devenue une base pour la production d'énergies durables et renouvelables, ainsi que pour la recherche sur les émissions de gaz à effet de serre.

Vancouver a créé l'un des centres de « technologies propres » les plus importants en Amérique du Nord, axé sur la durabilité de l'environnement, dont la recherche sur les piles à combustible. 25% des entreprises de technologies propres du Canada sont situées sur le territoire même.

Toronto a été surnommée la « Silicon vallée du nord ».

La plus grande ville du Canada est la destination à la croissance la plus rapide au monde pour les emplois de haute technologie », selon un rapport de Wharton, et particulièrement dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Uber, Amazon, Netflix, Google et de nombreuses autres sociétés nationales et internationales ont établi ou étendu leurs activités au Canada.

À proximité, en Ontario, se trouve le « Triangle technologique », un centre pour la technologie, les entreprises en démarrage et l'entrepreneuriat.

La région de Montréal, parfois appelée le « centre du jeu vidéo de l'Amérique du Nord », est un lieu de prédilection pour la biotechnologie, les sciences de la vie, les technologies de l'information et les technologies propres.

De plus, les derniers chiffres montrent que les emplois de haute technologie continuent de croître.

Ces mêmes chiffres montrent également que la haute technologie a aidé à soutenir le Canada pendant la COVID, et de ce fait, est susceptible de l'accompagner à se développer dans l'avenir.

 

La Méthode Berlitz À propos de Berlitz Niveaux de compétence Le cycle d'apprentissage Blog Carrières Presse Nos Sites Centres Berlitz dans le monde Accessibilité Conditions d'utilisation Politique de confidentialité
©2021 Berlitz Canada (détenu et exploité de façon indépendante). Site Géré par Smartdesk.